Choisir un broyeur pour votre jardin

Avec un broyeur végétal, transformer vos déchets de jardin en paillage ou en meilleur compost

Lorsque les feuilles mortes envahissent notre jardin, nous cherchons les meilleures solutions pour les débarrasser en toute efficacité. Quand les déchets verts que produit notre jardin commencent à encombrer la surface, l’entourage n’est plus beau à vert. Ces déchets de jardin ne donnent pas du tout belle image à notre espace vert et gâche l’esthétique de notre jardin. Le broyeur végétal est une grande aide pour débarrasser de ces feuilles mortes. Il est capable de broyer pratiquement tous les résidus qui encombrent votre espace vert qu’ils soient tendres ou durs, comme les branches, les brindilles. Même réduire les chutes de haies n’est pas un problème avec ce broyeur de jardin. À propos des matériaux tendres, un broyeur de jardin est aussi capable de réduire les déchets tendres comme les fruits, les feuilles et les fruits et légumes afin de créer des meilleurs composts pour nourrir votre jardin. Les déchets se transforment en nutriments pour nourrir le jardin, et en vrac pour améliorer le sol, ce qui offre plus de croissance à notre culture.

Le broyeur végétal, une solution intelligente pour débarrasser votre jardin des feuilles mortes et mettre en ordre votre espace vert

L’alternative qui consiste à tondre votre jardin favorise encore plus les quantités de débris végétaux qui prennent de l’espace dans votre jardin. Quelle est la meilleure chose à faire avec les déchets de jardin comme les boutures d’herbe, les parures d’arbres et de haies, les feuilles et les fleurs séchées. La meilleure chose à faire d’utiliser le broyeur de jardin pour un recyclage vert. Sa technologie innovante, sa haute fiabilité et sa facilité de manipulation encouragent son utilisation. Son système de coupe de haute qualité permet de couper toutes sortes de déchets de jardin. Les branches non ramifiées et les brindilles touffues sont rapidement transformées en résidus végétaux faciles à manipuler que vous pouvez simplement éliminer ou réutiliser comme base de compost.

Les boutures peuvent être utilisées pour faire du compost écologique. Ces derniers peuvent être recyclés en tant qu’engrais naturel précieux. Transformez vos déchets de jardin en engrais artisanal. Le paillis et le compost contiennent un certain nombre de matières premières précieuses qui fournissent à votre sol de jardin des nutriments importants d’une manière totalement naturelle.

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’acheter un broyeur de jardin et de plus en plus de gens achètent les modèles électriques les plus populaires pour un usage domestique. Avoir un broyeur végétal présente plusieurs avantages. Sa fonction principale est de réduire les déchets de jardin et d’éviter les fréquents déplacements vers les décharges. Les matériaux ligneux déchiquetés et les grands paillis sont à répandre sur les zones de sol nu pour supprimer les mauvaises herbes et conserver l’humidité dans le sol. À mesure que le matériau se décompose, il peut également rejeter des nutriments dans le sol.

Qu’est-ce qu’un compost végétal?

Le compost est un matériau organique décomposé. Le compost est fait avec des feuilles et des brindilles déchiquetées. Pour les jardiniers, le compost est considéré comme «or noir» en raison de ses nombreux avantages dans le jardin. Le compost est un excellent matériau pour les sols de jardin. L’ajout de compost aux sols argileux les rend plus faciles à travailler et à planter. Dans les sols sableux, l’ajout de compost améliore la capacité de rétention d’eau du sol. En ajoutant de la matière organique au sol, le compost peut aider à améliorer la croissance et la santé des plantes.

Le compostage est aussi un bon moyen de recycler les feuilles et autres déchets de jardin. Au lieu de payer une entreprise pour transporter les feuilles, vous pouvez composter les feuilles et retourner les nutriments dans votre jardin. Au lieu d’acheter de la mousse de tourbe, économisez de l’argent et fabriquez votre propre compost!

Le processus de compostage prend plusieurs mois en fonction de la période de l’année et de la température ambiante. Lorsque le compost a mûri, il doit sentir agréablement le sol et le champignon de la forêt. Si vous placez des déchets déchiquetés sur un tas de compost, le retournement ultérieur n’est plus nécessaire. Le passage répété des déchets dans votre broyeur de jardin permet un mélange et une aération optimaux. Déchiqueter les déchets avant de les placer sur le tas de compost accélère la décomposition, car il augmente la surface ouverte à l’attaque par les microbes et les agents de décomposition.

Comment choisir son broyeur de jardin ?

Vous constatez que vos déchets végétaux commencent à gagner la surface de votre jardin et encombrent votre espace vert. Après quelque temps, ces derniers vont être difficiles à transporter. Quelle est la meilleure solution ? Le broyeur de jardin ! Cet outil de jardin performant permet de réduire jusqu’à 80% vos déchets végétaux. Brindilles, feuilles, branches, plantes, une fois réduite en copeaux peut être utilisé comme des composts pour préserver vos plantes pendant l’hiver. Si vous voulez opter pour un broyeur de jardin, voici les critères nécessaires à prendre en compte pour choisir son broyeur végétal.

Le système de broyage

En ce qui concerne le système de broyage, vous choisissez entre plusieurs systèmes différents ; le système à disque porte-lames qui s’utilise avec une surface de jardin de 300 m². Si votre jardin ne nécessite pas également un entretien occasionnel. Le système de disque à porte-lames est capable de broyer des feuillages ou des branchages souples jusqu’à 35 mm de diamètre. Sa vitesse de coupe peut atteindre le 2000 à 4500 tours/minute.

Le système à rotor est plus approprié au jardin assez grand surtout pour les végétaux de taille plus importante avec une taille entre 45 mm à 50 mm de diamètre. Sa vitesse de coupe est plus lente, 40 tours/mn. Il est capable d’écraser des haies et arbustes qui sont considérés comme des matériaux durs pour réaliser des meilleurs composts.

Autre système de broyage est celui d’un broyeur à turbine. Son fonctionnement est similaire à celui du rotor, pourtant il est plus performant, car capable de broyer en toute simplicité des bois très durs comme les branches de gros calibres, d’importants arbres fruitiers ou une haie très épais.

Le système à vis sans fin est plutôt installé avec les broyeurs de déchets puissants. Il se montre puissant et performant pour broyer des branches avec un diamètre de 35 à 50 mm.

 

La puissance du broyeur en fonction du genre de broyage à effectuer

La puissance dépendra beaucoup du diamètre des branches à couper. Si vos branches sont grosses, vous devriez faire appel à un appareil puissant. Ainsi, vous rencontrez moins de bourrages. Pour les branches inférieures ou égales à 35 mm, vous avez besoin d’un broyeur électrique avec une puissance de 2 000 à 2 200 W. Pour les branches avec un diamètre de 38 à 45 mm, le broyeur d’une conception à rotor ou à turbine équipait d’une puissance de 2 200 à 2 500 W sera nécessaire. Pour les branches supérieures à 50 mm, vous pouvez choisir un broyeur thermique avec une puissance supérieure à 3 300 W.

Facilité d’utilisation et de déplacement

Comme tout appareil électrique, il existe de nombreuses options concernant la taille, le prix et la qualité d’un broyeur de jardin. Les broyeurs les moins chers et les plus courants utilisent une lame rotative pour couper le matériau en petits morceaux, de la même manière qu’un robot culinaire. La simplicité des lames est très indispensable, qui est un peu comme des lames de rasoir surdimensionnées. Les lames de rechange sont aussi à meilleur prix et peuvent être montées avec un minimum de compétences de bricolage et un couple d’outils. Pour un démarrage facile, opter pour un broyeur électrique ; celui-ci ne demande aucun réglage.

À part le prix, autres critères importants qu’il faut considérer lors de l’achat d’un broyeur de jardin est sa facilité d’utilisation et de déplacement. Pour une plus grande manipulation, un broyeur végétal doit être léger et facile à déplacer et également à ranger. L’inconvénient majeur de certains broyeurs de jardin est principalement le bruit et le fait que les lames de coupe vont finir par émousser et doivent être remplacées. La fréquence de remplacement dépendra du matériau que vous déchiquetez et de la qualité de la lame. Si vous essayez de pousser trop fort, la lame ne pourra pas la couper efficacement et la machine risque de se bloquer.

Opter pour les modèles de broyeur végétal qui offre une plus grande sécurité

Tous les broyeurs domestiques ont des ouvertures limitées pour des raisons de sécurité. Bien que le matériau mou puisse être broyé facilement, il peut prendre beaucoup de temps à le mettre en place et ce matériau peut également recouvrir les lames d’une substance collante s’il est mouillé. Lors de l’achat de votre broyeur végétal, opter toujours pour des modèles qui possèdent une barre de sécurité basse et latérale. Pour les modèles à goulotte ouverte, vérifiez bien que le broyeur possède une barre de sécurité haute. Vous pouvez la remplacer facilement par un ou des boutons d’arrêt d’urgence. Assurez bien que les barres de sécurité dépassent le châssis. Il doit effectuer un déclenchement de manière involontaire.

 

Choisissez un broyeur végétal qui émet moins de bruit ou les modèles silencieux

Si vous décidez d’investir dans un broyeur de jardin, optez pour les modèles silencieux. Certains broyeurs de jardin génèrent des bruits assourdissants qui dérangent le voisinage et nous-mêmes. Travailler avec un broyeur de jardin trop bruyant n’est pas du tout agréable. Si vous êtes le meilleur chanceux d’avoir un broyeur végétal silencieux, vous n’êtes plus limité à la contrainte temps, car légalement, il est interdit d’utiliser un broyeur végétal trop tôt le matin ou tard le soir. Vous pouvez utiliser le broyeur selon le créneau qui vous arrangera, car le modèle que vous avez choisi est silencieux.

Le broyeur à bois est une excellente option à choisir pour l’entretien de votre jardin

Si c’est juste pour votre jardin, un outil assez puissant est nécessaire pour gérer un tronc d’arbre. Le bois est cassé par quelques lames tranchantes ou couteaux boulonnés à un disque rotatif à l’intérieur de la machine, et les copeaux de bois sont expulsés de l’autre côté, atterrissant parfois dans un sac pour les empêcher de voler partout. Votre déchiqueteuse de bois gérera les branches si elles sont sèches ou trempées, ce qui vous permettra d’utiliser la machine plus souvent que les autres. Les petites branches et les feuilles qui poussent sur la branche principale n’ont pas besoin d’être arrachées. Si vous avez un jardin avec quelques arbres, les déchiqueteuses de bois sont souvent la solution.

La performance d’un broyeur à bois

Le broyeur à bois est peut-être ce que l’on pourrait appeler le petit frère de la déchiqueteuse à bois, et bien qu’ils puissent avoir la même apparence, il y a deux différences principales qui les séparent. La première différence majeure est ce qui est utilisé pour couper les branches de bois. Vous pouvez également obtenir des bandes de métal avec des trous, alors quand ils tournent à haute vitesse tout ce qui les frappe est projeté à travers les trous.

Maintenant, vous pouvez probablement deviner la deuxième différence majeure entre une déchiqueteuse et un broyeur, cela vous aidera d’opter pour un outil qui répond parfaitement à votre besoin. Avec ces fléaux par opposition aux lames tranchantes, la puissance typique que vous obtiendrez d’un broyeur de bois ne sera jamais suffisante pour gérer la taille des branches, car la déchiqueteuse peut trancher comme du beurre. Un déchiqueteur de taille assez décente sera toujours en mesure de traiter la majorité des branches de votre jardin, mais ils vont briser les petites branches en paillis au lieu de fournir des copeaux de bois.

Qu’est-ce qu’un broyeur végétal ou un broyeur de jardin ?

Un broyeur végétal est un dispositif qui réduit les branches et tous les déchets organiques qu’on trouve dans votre jardin. Vous pouvez facilement obtenir de l’engrais naturel pour vos déchets de jardin en les déchiquetant en petits morceaux à l’aide d’un broyeur végétal. Cet équipement est un bon investissement et garde votre jardin propre et bien en ordre. Peu importe la taille de votre jardin, un broyeur végétal se montre à la hauteur pour transformer les brindilles, feuilles et branches de jardin en excellent paillis et composts. Il possède un moteur qui fonctionne avec une puissance de 2000 à 2500 W, et des lames qui accomplissent le broyage. La plupart des broyeurs ont leur limite de diamètres de branches, mais ils sont assez hauts, donc ils peuvent facilement couper n’importe quel type de branches et de feuilles. Les débris sont collectés au fond de l’appareil, puis utilisés comme engrais dans votre jardin et vos pots de fleurs. Vous trouvez différents modèles de broyeur végétal en fonction de vos besoins sur le marché. Ils ont des puissances variables et ont leurs propres caractéristiques. Vous pouvez aussi consulter les guides et comparatifs en ligne pour trouver le modèle de broyeur végétal qui correspond à votre besoin.

Avantages d’un broyeur végétal

Un broyeur végétal aide à éliminer les feuilles et les branches sèches et à les rendre utilisables. C’est un outil recommandé à tous les jardiniers, car s’agissait d’une grande invention. Leur fonctionnement est sûr avec ces lames tranchantes. Tout le monde peut l’utiliser même les femmes au foyer. Maintenant, vous pouvez vous attendre à ce que les enfants travaillent sur le jardin pour le rendre vert et propre. Vous n’êtes plus obligé de transporter les déchets vers un endroit conçu pour déposer ces derniers. Ainsi, vous êtes épargnés de la fatigue. Les feuilles mortes sont débarrassées en un clin d’œil. Les déchets broyés peuvent être utilisés comme composts pour nourrir le sol de votre jardin.

Ce qu’on doit savoir sur les broyeurs à bois

Il y a tellement de types de broyeur à bois, de petite à grande échelle, les modèles portables ou avec câbles. Vous pouvez les utiliser selon vos besoins. La conception joue un rôle majeur dans la facilité d’utilisation. Vous trouvez sur le marché les broyeurs végétaux portatifs. Ce sont les broyeurs les plus courants qui ont des roues en bas pour la portabilité. La charge est alimentée par l’avant. Les lames sont connectées au moteur et se trouvent directement sous l’alimentation. Les poignées sont d’une prise en main facile. Il y a aussi un poussoir pour l’alimentation, que vous pouvez utiliser pour avancer vers les lames.

Le design est vraiment innovant. Vous pouvez ajouter un seau en bas, afin que les déchets puissent lui être directement livrés. Des sacs à ordures peuvent également être utilisés.

Les machines ont un tambour à côté parallèle avec des couteaux fixés dans le sens horizontal. Un arrangement de brise-copeaux est effectué derrière les couteaux rotatifs dans une direction perpendiculaire aux lames.

Comment fonctionnent les lames des broyeurs végétaux et déchiqueteuses de bois ?

La déchiqueteuse à disque comporte un volant d’inertie, qui consiste en un grand disque d’acier orienté perpendiculairement, avec des lames enfoncées sur le disque, qui a un niveau légèrement au-dessus du disque. Les lames tranchent les pointes de bois lorsqu’elles sont poussées vers la déchiqueteuse qui est placée sur la courroie à rouleaux. Les lames coupent les bois dans la direction opposée du mouvement. La forme des lames dépend du modèle de déchiqueteuse à disque.

La lame qui se trouve à l’intérieur d’un broyeur à vis se compose d’une lame d’étirement, conique et en forme de vis. La lame est spécialement conçue pour couper du bois. Les arêtes de coupe de la lame sont très tranchantes, ce qui permet de broyer efficacement les déchets de jardin.

Les broyeurs de jardin à essence

Si vous avez un grand jardin où vous devez manœuvrer votre déchiqueteuse loin d’une source d’alimentation électrique, opter pour un broyeur de jardin à essence. Fournissant la flexibilité qu’une machine alimentée par le secteur ne peut pas égaler, les broyeurs à essence sont plus puissants avec des débits et une longévité plus élevés. Beaucoup des jardiniers professionnels choisissent un broyeur à essence avec plusieurs avantages qu’on peut procurer avec ce modèle à essence. Le seul inconvénient du broyeur à essence est son manque de flexibilité. Le poids lourd qui accompagne un moteur à essence, sans parler du bruit qu’il génère pendant son fonctionnement et les polluants chimiques qui ne préservent pas du tout l’environnement.